Description
À partir du 1er mars 2013, les utilisateurs du réseau Orange des 22 régions de Madagascar et des autres localités couvertes peuvent appeler gratuitement le numéro vert 119 en cas de nécessité de secours pour l’intervention urgente de la Gendarmerie nationale. L’implantation de ce numéro vert permet le routage des appels par un système de géolocalisation. Plus en détails, l’opérateur garantit la redirection des appels d’urgence entrant au 119 vers la brigade ou la compagnie de gendarmerie la plus proche des victimes. Ainsi, les interventions de secours deviennent plus rapides et efficaces.
À noter que ce service gratuit d’appel d’urgence a été lancé pour la première fois à Madagascar par l’opérateur de téléphonie mobile Airtel suite à un partenariat conclu avec la gendarmerie nationale en septembre 2012.
-----
Par ailleurs, un internaute sur téléphone mobile nous a signalé ce jour qu'il a accès à internet Orange alors qu'il n'a plus de forfait (quartier de Betania à Toliara). Nous essayons de vérifier cette information que nous espérons effective sur toutes les zones sisnistrées par Haruna. Info à prendre avec précaution pour le moment : faites donc attention à ne pas épuisez votre forfait sans confirmation. N'hésitez pas à nous informer de votre côté.
Credibility: |
 |
 |
0 |
|
Leave a Comment